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Message par Mr_Urfaneck Jeu 18 Avr - 19:52

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Qu'est ce que DotAB³ ?

C'est une map pvp/tower défense dont le principe de jeu est calqué sur celui du très connue Defence of the Ancient. Cette map minecraft reprends les principaux système de jeu comme l'or, les gains/pertes en fonction de si vous tuez un mob ou un héro, ou si vous mourrez tout simplement. Cet or permet ensuite d'acheter des items pour améliorer votre stuff avec des enchantements, ou encore des objets aux pouvoirs spéciaux que je vous laisserais découvrir plus tard.


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Comment fonctionne DotAB³ ?

Pour intégrer un maximum de fonctionnalité du jeu dota original sur minecraft, il a fallut utiliser le scoreboard bien connu de la dernière mise à jour de Minecraft. Mais il a aussi fallut inventer un système alliant redstone et bloc commandes afin de créer une sorte de "plugin" directement dans le jeu. Ce plugin que nous avons appelé "Core" permet d'utiliser le scoreboard d'une façon tout à fait inédite.

Sur cette image vous voyez donc:
- Les points de vies restant du joueur, ou HP pour Health Point. Situé sous le pseudo du joueur.
- Le nombre de kill de chaques joueurs, pour avoir un classement des joueurs pendant la partie. Situé à droite de l'écran, en rouge.
- Vos PO, ou points, ou Pièces d'Or. Ils sont indiqué sur le tableau de score principal, en jaune.
- Le pseudo en Bleu correspond à la team du RADIANT.
- Le pseudo en Vert correspond à la team du DIRE.

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Les PO sur DotAB³

C'est ici que se trouve l’extraordinaire système de la map. Le PO est votre monnaie qui vous permettra d'acheter les items du jeu. Tout comme sur le jeu dota, vous gagnerez ou perdrez des PO de différentes manières:
- Vous commencez la partie avec 500 PO.
- Vous gagnez 1 PO par seconde de jeu.
- Vous gagnez 20 PO lorsque vous tuez un mob.
- Vous gagnez 170 PO lorsque vous tuez un héros, et tous les autres membres de la team gagnent 50 PO.
- Vous perdez 250 PO lorsque vous mourrez, et tous les autres membres de votre team perdent 50 PO
- Vous gagnez 400 PO lorsque vous détruisez une tour, et tous les autres membres de votre team gagnent 200 PO.
- Certains objets permettent d'augmenter vos gains !
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Message par Mr_Urfaneck Dim 12 Mai - 11:23

Qu'est ce que le core ?

C'est là le noyau technique de la map. Un véritable plugin tout en redstone et en bloc commandes permettant une gestion instantanées du scoreboard, mais aussi de divers aspects du jeu:
- Anti cheat bloquant le give d'objets non prévus dans le jeu, le créa, le griefs, le pvp avant le début de la partie, etc.
- Items spéciaux donnant des pouvoirs au porteur de l'objet dans le contexte d'un évènement précis. (Aegis of the immortal vous donnera par exemple le pouvoir de récupérer toute votre vie lorsque vous serez à 2 doigts de mourir, ou encore le "Recall" vous permettant de vous téléporter à votre base)
- Gestion des lanes, permettant des messages d'alertes pour les deux teams. Mais aussi une détection des joueurs adverses dans la lane créant ainsi un pop de monstres sur la lane attaquée.
- Gestion complète du scoreboard avec le nombre de kill, les gains ou pertes de PO, l'affichage du scoreboard.
- etc.

Un autre intérêt d'un tel système réside dans sa plasticité. C'est à dire qu'il sera aisé d'améliorer, modifier, ajouter, ou encore enlever des fonctions du Core.


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Comment fonctionne le Core ?

Son nom faisant penser à un processeur d'ordinateur doit vous donner une idée de son fonctionnement. Un signal redstone parcours l'ensemble des "branches" du Core qui regroupent les différents systèmes de la map. Ce signal de redstone tente d'activer un certains nombre de bloc commandes, et quand ces bloc commandes répondent positivement à la commandes qui leur est attribué, un signal va alors activer d'autres commandes et ainsi de suite.

Pour fonctionner en temps réel, le signal de redstone initial doit fonctionner en "courant alternatif", avec une certaine fréquence. C'est ce qui permet d'interroger les bloc commandes une à 2 fois par secondes. Ainsi, le Core peut "suivre" en temps réel les évènements du jeu, et répondre en donnant des PO à quelqu'un, enlever des PO à un autre joueur, enlever le créa d'un joueur qui tente de tricher, vider l'inventaire des joueurs des bouteilles vides inutiles, téléporter un joueur qui utilise le "Recall" etc etc.

Nous savons que certains lecteurs ont déjà les cheveux dressés sur la tête en entendant parler d'une horloge redstone. A juste titre car les horloges sont bel et biens des sources de lags. Mais la map a été étudiée pour ne laisser aucune place aux lags résiduels et inutiles:
- La map se trouve dans le vide, il y a donc QUE les chuncks nécessaires à son fonctionnent.
- Il y a qu'une seule horloge redstone.
- le Core fonctionne dans un endroit caché de la map, avec un éclairage maximum, limitant ainsi le calcul des lumières sources de lags pour les clients.

Aussi, les tests actuels du jeu nous ont indiqués que la map n'avait subit aucuns lags avec un tel système de redstone, sur un petit serveur 10 slots de verygames. 10 slots c'est juste ce qu'il faut pour jouer en 5v5 à DotAB³ ! Wink
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